Humaniflore Index du Forum Humaniflore
Histoires, débats, photos sur l'humanité et l'être humain, ses exploits, ses inventions, ses erreurs, royaume animal dans toute sa splendeur, Faune et flore de notre terre .... Photographie ....
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animaux éteints

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humaniflore Index du Forum -> ARCHIVES -> Archivages divers -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo_caramel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 294
Localisation: Lorraine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 292
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant

Le puma de l'est américain est officiellement éteint
Le puma de l'est américain a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 30.



US FISH & WILDLIFE SERVICES/AFP/Archives 



Le puma, aussi appelé couguar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps.
Les services américains de la pêche et de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) ont passé en revue toutes les informations disponibles et conclu mercredi que le puma de l'est américain était effectivement éteint. Ils ont recommandé que ses sous-espèces ne figurent plus sur la liste des animaux menacés d'extinction.
Selon Mark McColough, le principal scientifique des services, l'extinction daterait probablement des années 1930.
"Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des couguars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des couguars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence", a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées.
Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d'autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature.
D'autres appartenaient à des sous-espèces de l'ouest américain et auraient migré à l'est et dans le Midwest, a ajouté Martin Miller.
La décision fédérale de déclarer le puma de l'est américain éteint n'affecte pas le statut de la panthère de Floride (sud-est), une autre sous-espèce de félins figurant sur la liste d'animaux menacés.
Alors que cette panthère avait autrefois un habitat qui s'étendait à l'ensemble du sud-est, elle occupe désormais moins de 5% de son territoire historique.
Sa population ne compte plus que 120 à 160 animaux dans le sud-ouest de la Floride, selon les services américains de la pêche et de la faune.
_________________
je mets des k partout ca ne fait pas partie du langage sms , juste une façon de ne pas etre comme tout le monde


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Violette
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 161
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant

dommage....
_________________
" Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes. "
Marc Aurèle


Revenir en haut
SabFallenAngel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 85
Localisation: kke part sur Terre (ou pas)
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:53 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant

mon animal totem .....



_________________
"Un matin, j'me suis retrouvée mariée à un ananas, Hyper moche en plus .... Mais je l'aimais :p"


Revenir en haut
theo_caramel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 294
Localisation: Lorraine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 292
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:01 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant


_________________
je mets des k partout ca ne fait pas partie du langage sms , juste une façon de ne pas etre comme tout le monde


Revenir en haut
lolane
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 76
Localisation: Yvelines
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:34 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant

LE BONOBO (Pan paniscus)...L'Animal le plus proche de l'Homme   
CHIMPANZES, BONOBOS, OURANG-OUTANS, GORILLES :
tous nos frères hominiens auront disparu en 2050 !


L'Homme chercherait il à " s' auto détruire " ... Mr. Green



Statut :
En danger
Suite à la situation politique en République démocratique du Congo, aucun recensement récent n'a eu lieu. D'après les études de terrain, on estime leur nombre de 10 à 20.000 individus dans le meilleur des cas. Une étude basée sur la distribution connue et la densité de population abaisse ce chiffre à 5.400 individus.

Habitat :
On trouve les bonobos dans le bassin du fleuve Congo. Leur territoire (discontinu) s'étend entre le fleuve Congo, le fleuve Lomami, les rivières Kasai/Sankuru et la région des lacs Tumba et Ndombe bien qu'ils semblent absents de la zone centrale comprise entre les rivières Momboya et Busira. Ce territoire couvre environ 350.000 km² mais les bonobos ne sont présents que dans quelques zones éparpillées.

Biologie :
Les bonobos (ou chimpanzés nains) sont peu différents des chimpanzés communs (Pan troglodytes). Ils sont plus minces, leur crâne est plus petit et plus rond. Ils ont une face plate, entièrement noire.

Dimensions
Les mâles mesurent de 73 à 83 cm et pèsent 45 kg.
Les femelles mesurent 70 à 76 cm et pèsent 33 kg.

Moeurs
Les bonobos sont des animaux très sociaux qui vivent en communauté pouvant atteindre 100 individus. Au sein de celle-ci, une dizaine d'individus forment un groupe centré autour d'une femelle et de sa descendance mâle. La cohésion du groupe est renforcée par des séances d'épouillage collectives. Les relations sexuelles sont fréquentes et sont utilisées pour diminuer les tensions sociales.

Alimentation
Les bonobos se nourrissent de fruits, de graines, de fleurs et d'invertébrés. Ils mangent aussi de petits mammifères bien qu'on les aient rarement vu chasser activement, contrairement aux chimpanzés.

Reproduction
Les femelles sont sexuellement matures vers 13 ans. La gestation dure entre 220 et 230 jours. Elles donnent naissance à 1 petit tous les 5 ans environ qui sera éduqué pendant 4 ans. Les jeunes mâles restent dans le groupe de leur mère tandis que les femelles, arrivées à maturité, partent rejoindre un autre groupe.

Les menaces

Destruction de l'habitat et chasse

Les bonobos sont menacés par la diminution de leur habitat et la chasse. Les forêts sont détruites par la déforestation. Beaucoup de populations locales trouvent dans la faune sauvage leur seule source de protéines. Mais le commerce de viande de brousse organisé par les employés des compagnies forestières fait des ravages en RDC.

Les bonobos sont aussi chassés pour la médecine traditionnelle. On attribue à certaines parties de leur corps des vertus fortifiantes aphrodisiaques. Ces 'remèdes' sont très répandus en RDC ce qui laisse supposer que de nombreux bonobos sont tués.


L'instabilité qui règne en RDC et l'augmentation de la pauvreté ne vont qu'augmenter la pression sur ces animaux. Ils ont déjà disparu de certains sites d'études où ils étaient abondants. Leur faible population, fragmentée combinée à leur faible taux de reproduction rend cette espèce extrêmement vulnérable à la perte de son habitat et à la chasse.
...

...


En savoir plus sur les Bonobos

Les chimpanzés forment une société dominée par les mâles, contrairement à ce qui se passe chez les bonobos, où ce sont les femelles qui dominent le groupe. Les deux espèces pratiquent la chasse en groupe et le partage de la nourriture, mais seuls les chimpanzés connaissent des affrontements politiques et même une forme primitive de guerre.

C'est que chez les bonobos, le sexe se substitue à l'agressivité. Tant les mâles que les femelles connaissent l'orgasme. Les pratiques sexuelles de ces singes étonnants comprennent des attouchements à deux ou à plus, entre partenaires de sexe opposé ou non, ainsi que le baiser sur la bouche, la masturbation, la fellation et la copulation dans toutes les positions, y compris celle du missionnaire qui est censée être le propre de l'homme...

Cette sexualité débridée, notent les primatologues, encourage le partage et sert à apaiser les tensions ou à se réconcilier. Elle permet aux bonobos de se mettre à la place de l'autre. Comparé au chimpanzé, le bonobo est un maître de la communication sociale. Son cousin ne l'emporte que dans la manipulation d'objets et dans l'orientation spatiale. Et de qui l'humain est-il le plus proche? Difficile à dire, mais l'étude du bonobo jette un curieux éclairage sur nos sociétés.

...

...


Source : http://www.wwf.be
_________________
Il n'y a pas d'Amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du Temps les gens s'aiment...


Revenir en haut
theo_caramel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 294
Localisation: Lorraine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 292
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:22 (2011)    Sujet du message: animaux éteints Répondre en citant

Okay
_________________
je mets des k partout ca ne fait pas partie du langage sms , juste une façon de ne pas etre comme tout le monde


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: animaux éteints

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humaniflore Index du Forum -> ARCHIVES -> Archivages divers - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com